Témoignages

"A 43 ans je ne pensais plus pouvoir faire un métier qui me plaisait vraiment. Grâce à l’Etoffe du Succès, j’ai découvert qu’il existait des aides pour se former à tout âge, et j’ai été accompagnée lorsque j’ai pris la décision de me mettre à mon compte pour travailler en tant que décoratrice d’intérieur. C’est beaucoup de travail, mais j’ai l’impression d’avoir trouvé ma vocation et je me sens vraiment épanouie dans ce que je fais."

A 43 ans je ne pensais plus pouvoir faire un métier qui me plaisait vraiment. Grâce à l’Etoffe du Succès, j’ai découvert qu’il existait  des aides pour se former à tout âge, et j’ai été accompagnée lorsque j’ai pris la décision de me mettre à mon compte pour travailler en tant que décoratrice d’intérieur. C’est beaucoup de travail, mais j’ai l’impression d’avoir trouvé ma vocation et je me sens vraiment épanouie dans ce que je fais.

"L’Etoffe du Succès m’a offert plus qu’une tenue pour mes entretiens. Grâce aux conseils des bénévoles, je me sens plus sûre de moi et je prends de nouveau du temps pour moi. Cela m’aide beaucoup dans mon travail mais aussi dans ma vie de tous les jours et avec ma famille."

L’Etoffe du Succès m’a offert plus qu’une tenue pour mes entretiens. Grâce aux conseils des bénévoles, je me sens plus sûre de moi et je prends de nouveau du temps pour moi. Cela m’aide beaucoup dans mon travail mais aussi dans ma vie de tous les jours et avec ma famille.

"Je ne cesserai jamais de vous remercier pour votre travail, surtout aujourd’hui j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même que je ne connaissais pas, j’ai découvert des métiers que je ne connaissais pas, (…) j’avais des idées très limitées mais grâce à tout ce qu’on a fait aujourd’hui, j’ai une vision plus large, et ça m’a donné d’avantage de confiance en moi, et permis de savoir ce que je voudrais faire demain. Merci encore."

Je ne cesserai jamais de vous remercier pour votre travail, surtout aujourd’hui j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même que je ne connaissais pas, j’ai découvert des métiers que je ne connaissais pas, (…) j’avais des idées très limitées mais grâce à tout ce qu’on a fait aujourd’hui, j’ai une vision plus large, et ça m’a donné d’avantage de confiance en moi, et permis de savoir ce que je voudrais faire demain. Merci encore.

"Ma rencontre avec ma marraine a été comme un déclic pour moi. J’ai repris le goût de faire des choses que je ne m’autorisais plus depuis longtemps. Aujourd’hui, je vais parfois au musée toute seule avec mes enfants, et cela fait du bien à toute la famille. Je continue de voir ma marraine régulièrement, elle est devenue une véritable amie pour moi."

Ma rencontre avec ma marraine a été comme un déclic pour moi. J’ai repris le goût de faire des choses que je ne m’autorisais plus depuis longtemps. Aujourd’hui, je vais parfois au musée toute seule avec mes enfants, et cela fait du bien à toute la famille. Je continue de voir ma marraine régulièrement, elle est devenue une véritable amie pour moi.