Notre action 

Les enjeux…

  • La réduction des inégalités entre les hommes et les femmes sur le marché de l’emploi constitue un enjeu économique majeur. Selon une étude de l’Organisation Internationale du Travail sur les tendances de l’emploi des femmes en 2017, la réduction des écarts entraînerait des bénéfices économiques importants. Si l’écart du taux de participation était réduit de 25% d’ici 2025 (engagement du G20), le Bureau International du Travail (BIT) estime que 44,3 milliards d’euros pourraient être ajoutés à l’économie française.
  • La liberté de travailler – par choix, dans la dignité, la sécurité et l’équité – est un droit fondamental et conforme à la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen selon laquelle tous les hommes “naissent libres et égaux en dignité et en droits”. La réduction des inégalités hommes-femmes dans le milieu de l’emploi constitue donc un enjeu éthique de première importance. En outre, la réduction de ces inégalités participerait au bien-être des individus, et en particulier des femmes : indépendamment de leur statut d’emploi, 70% des femmes préfèrent occuper un emploi rémunéré, selon l’Organisation Internationale du Travail.

… de notre action

Nous favorisons « l’empowerment » des femmes que nous accompagnons, c’est-à-dire leur capacité à agir pour elles et sur le monde. Nous souhaitons que la réussite de ces femmes émerge de leurs propres ressources, par la prise de conscience et l’affirmation de leurs talents. Notre mission est de les aider à révéler LEUR potentiel.

Nous aidons les femmes à se réapproprier leurs corps et à reprendre confiance en elles, en les aidant à choisir des tenues professionnelles adaptées ainsi que des conseils en image personnalisés avant leur entretien d’embauche et leurs premières semaines d’activité.

Nous aidons les femmes à construire ou à reconstruire leur projet professionnel. Grâce à une meilleure connaissance d’elles-mêmes, leur projet professionnel tient compte de leurs centres d’intérêts, leurs aspirations, leurs potentiels, mais également des réalités professionnelles du secteur d’activité convoité. Puis, nous leur transmettons tous les outils dont elles ont besoin dans la préparation de leurs candidatures et de leurs entretiens d’embauche.

Nous continuons de soutenir les femmes après qu’elles aient signé un contrat, pour leur donner un maximum de chance de révéler leurs talents, et d’évoluer dans leur carrière.

Nous donnons accès à un réseau de professionnels et de femmes inspirantes afin de redonner espoir, confiance et soutien aux femmes qui se sentent démunies.

Nous nous appuyons sur les pratiques artistiques et culturelles comme leviers d’émancipation et d’épanouissement personnel.